Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kotton Krown
9 avril 2007

Spring Session

P1010178P1010180P1010179P1010187

Pas grand chose à dire, une fois de plus.
J'ai enfin retrouvé le jardin de mon enfance, les mimosa, les iris, et surtout le champ de paquerettes, mon tapis préféré sur lequel je bulle à chaque printemps.
Les cerisiers plieront bientôt sous le poids des cerises... Le premier n'en fera pas beaucoup, comme d'habitude. Chaque année, étrangement, il semble que ses nombreuses fleurs ne peuvent accomplir leur métamorphose. Le second au contraire saura se montrer généreux, on ira aller chercher les échelles et les paniers sans pour autant atteindre les cerises qui sur les plus hautes branches nous nargueront, mais auront vite fait de se faire bouffer par les oiseaux. Quant au troisième cerisier, petit dernier de la famille, on l'aura déjà oublié. Ses fruits à lui sonneront le début des vacances, des melons et des pêches. De plus ses fruits ont toujours laissé un goût âcre dans la bouche, la cerise en elle-même ayant un diamètre bien inférieur à celui de la cerise moyenne qui se respecte.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi ça m'a fait super bizarre : on sort à peine d'un hiver caractériel, et pan, je me retrouve en t shirt à somnoler en histoire.<br /> <br /> ya pas à dire, vive le printemps!!
I
http://www.amazon.fr/Jardin-Secret-Fanny-Burnett/dp/2070518442<br /> <br /> Je n'ai jamais vu le film, mais j'ai souvent lu la première édition de folio dans ma jeunessse. Je ne crois pas que j'étais un fanatique du jardin, mais l'atmosphére de petits secrets dans les petits papiers, et cette grande maison poussiéreuse, je trouvais ça séduisant.
Publicité