Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kotton Krown
23 septembre 2007

Commencement.

Voilà trois semaines que je suis entrée dans le statut officiel d' "étudiante".

Niveau études, pas vraiment de changements, (mis à part le volume horaire de travail et la densité d'élèves au m² dans une salle de classe) puisque je reste dans un lycée ; Rassurée je m'aperçois que pour l'instant je ne regrette pas d'avoir intégré cette prépa BCPST : les cours de bio sont enrichissants au possible (Parmi le Vivant, nous sommes en fait de très proches parents des Eponges, et oui certains s'en étaient aperçus...), les cours de maths se font à la vitesse grand V, ce qui n'empêche pas le prof de saupoudrer ça et là ses blagues salaces. Mais surtout une super ambiance, très loin des clichés "l'ambiance des prépas c'est l'enfer", "compétitivité"... Et j'ai la conviction que je peux tenir jusqu'au bout, que je ne m'arrêterai pas là, que j'irai jusqu'au bout de moi-même et achèverai ces deux années par un minimum de réussite. Une conviction que je ne garantis pas inébranlable cependant. Rendez-vous dans quelques mois pour la suite...

J'ai maintenant mon petit "chez moi", avec mes pots de menthe sauvage, mon iris et mes quatre pensées qui pointent leur nez à chacune de mes allées et venues (si si, je les ai vues pivoter sur leur tige), ma cuisine éclairée par ma lampe de chevet (ambiance très intime le soir), mes légumes tout frais du marché qui attendent chaque soir leur décapitation (et autres sévices). Est-ce que la voisine du dessus entend ma musique (accessoirement ma voix) ? Moi chaque soir j'invite PJ Harvey, Sonic Youth, Iggy et bien d'autres pour des soirées trèès conviviales. Autant vous dire que je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer. Mon petit regret : à peine la tête posée sur l'oreiller que je m'endors déjà. Même pas le temps de bouquiner un peu. Shelley, Gogol et Lewis Caroll attendront, tant pis.

Je commence à repérer quelques têtes familières parmi le habitants de mon quartier, parmi les runners du Parc.
J'aime cette impression de liberté. Sortir à tout temps, à tout heure, pour aller courir. Je crois que je vais avoir besoin de courir de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps, pour évacuer le trop plein de travail, le trop plein d'immobilisme sur une chaise pendant 8h.

Pour l'instant, j'apprends à vivre en face à face avec moi-même et ça me plait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité