Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kotton Krown
3 mai 2007

C'est si bon de courir. Continuer, encore et

C'est si bon de courir. Continuer, encore et encore, oublier le temps qui passe, oublier son souffle, oublier son coeur, et regarder droit devant soi, l'esprit dans le néant. On oublie qu'on pense. Désormais seul compte l'enchaînement des foulées, qui amène plus loin vers soi. Courir, c'est comme savourer de la musique.
Et c'est si bon de courir à deux. En symbiose. Même foulée, nos respirations s'accordent sur la même mélodie tout le long des kilomètres, on pourrait presque l'enregistrer tellement c'est beau. Pendant une heure on ne forme plus qu'un être à quatre pattes... D'ailleurs c'est si intime de courir avec quelqu'un. On partage notre effort, on a même l'illusion d'accorder nos battements de coeurs sur le même rythme. Sans rien dire.
Et c'est si bon de courir en solitaire. Décision brusque la plupart du temps. Bon, je vais courir, dans deux minutes ça y est, ja vais entendre mes pieds frapper l'asphalte, vaciller sur les chemins, je vais voir les gens s'enfermer dans leurs maisons, m'enfermer à l'extérieur où désormais je suis seule, et je vais allonger, allonger la boucle, je vais caresser les herbes des bas cotés en tendant mon bras, je vais planer au dessus de l'autoroute, les fugaces passages des voitures au dessous de moi, je vais sursauter à la vue d'un corbeau mort, je vais mouiller mes pieds et maculer mes jambes de boue dans les chemins détrempés. Et quand le blanc du ciel tirera sur le noir, je serai de retour dans le jardin. Et quelquefois, un évènement impromptu surviendra. Un miracle du ciel. les nuages déverseront sur moi de fines goutelettes d'eau foide. Et je jouirai de ce cadeau béni. Et je tendrai le cou, ma tête vers le ciel, pour haper les gouttes.
Ruisselante d'eau, seule dans mon jardin à 21h00, quand chacun est depuis bien longtemps rentré au domicile familial, je rirai, parce que c'est tout simplement magique.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
On dirait un épisode de Dawson avec la pluie, le ponton, et Dawson je ne sais plus quel fille dans je ne sais plus quel épisodes... Je ne trouve rien... aurais je inventer ce truc...
Publicité